liste des programmes
69570 DARDILLY
Livraison 4ème trimestre 2020
21 logements
typologie : T1, T2, T3, T4
Localisation

DARDILLY EST A 5.5 KM DE L’ENTREE NORD DE LYON

Quand on arrive à Lyon par l’A6, on passe forcément par Dardilly. En effet, l’autoroute borde les limites de la commune sur son flanc Est, juste avant d’arriver au fameux tunnel de Fourvière. Il ne faut donc qu’une quinzaine de minutes en voiture pour rejoindre le centre de Lyon. C’est une ville possédant deux cœurs de villages traditionnels et historiques (Dardilly le Haut et Dardilly le Bas) typés résidentiels et une très grande zone d’activité commerciale et tertiaire concentrée en bordure de commune sur la plaine qui longe l’autoroute. Une situation et une richesse que lui envient toutes ses voisines.  Dardilly est étonnante par sa diversité d’atouts et de visages. À la fois partie prenante du développement économique de la métropole avec son appartenance au TECHLID (parc d’activité principal de l’Ouest lyonnais desservie par l’autoroute A6). Elle est un des plus beaux villages de toute la région lyonnaise. Cela explique sa cote montante ainsi que l’urbanisme draconien désormais mis en place par la municipalité.

La ville bénéficie d’une excellente desserte routière et autoroutière et l’ensemble de son territoire est quadrillé par les bus et le TER. Dardilly est en prise directe avec le centre de Lyon, le métro, les gares TGV et l’aéroport de Lyon. Avec ses presque 9 000 habitants, Dardilly n’a pas son pareil pour cultiver son capital séduction auprès des nouveaux arrivants qui cherchent à s’établir dans la métropole Lyonnaise. La ville représente une alternative haut de gamme pour ceux qui recherchent un bien-vivre qualitatif avec cadre de vie résidentiel et une proximité réelle avec le centre de Lyon, c’est un territoire idéal pour les investisseurs, car la demande locative est forte et croissante.

L’ENVIRONNEMENT PROCHE

DARDILLY LE HAUT : HAUTEMENT RESIDENTIEL

Le programme « Les Pierres Dorées » se trouve dans le bourg historique restauré de Dardilly le Haut. Un énorme cachet, un environnement de standing, un trafic apaisé, un habitat verdoyant et très recherché. C’est un quartier dans l’esprit des villages dorés du Beaujolais. La résidence se trouve à 2 mn à pied du centre qui est aussi le point le plus haut de la ville. Le panorama sur Lyon et sur les Monts du lyonnais est unique et superbe. C’est un quartier où l’habitat est de type « Périphérie pavillonnaire aisé » Avec une forte proportion d’actifs « cadre et professions intellectuellement supérieur » et un revenu largement plus élevé que la moyenne national.

Un petit pôle de commerce se trouve à 300m  à pied du site, en face de l’Église Saint-Claude. On y trouve une boulangerie, une supérette, une boucherie, un tabac-presse, une pharmacie … Un marché se tient tous les vendredis après-midi autour de l’Église. Enfin, un centre commercial Auchan est accessible en voiture à 10 mn en voiture. Pour l’éducation, il faut parcourir 800m pour rejoindre le groupe scolaire le plus proche, « Grégoire-Parsonge » (maternelle-collège) à partir du collège, il faut se rendre sur les communes voisines pour poursuivre la scolarité dans l’enseignement général, toutefois 3 lycées de formation professionnelle sont situés sur la commune.

Pour les transports, l’arrêt de bus le plus proche « le Grégoire » est distant à 160m de la résidence, il permet de rejoindre Lyon- Gare de Vaise, et la plateforme multimodale de l’Ouest lyonnais avec accès au métro D ainsi que les gares TER et Dardilly le Bas. Au total, 7 lignes de bus desservent tous les quartiers.

Programme

UN PROGRAMME AU VISAGE DE PIERRE ET DE VERT

Répartie en 3 bâtiments ne dépassant pas le R+2, la résidence propose une trentaine de logements allant du T1 au T4, avec stationnement en sous-sols. La pierre apparente sur certaines façades offre un cachet inimitable et apprécié. Les lignes sobres et anguleuses des toits-terrasses qui alternent avec la tradition des toits en pente instaurent un dialogue vivant et fonctionnel entre bâtiments. La lumière est partout et les logements s’ornent de balcons judicieux ou de belles terrasses selon les expositions. Au cœur des bâtiments, un jardin d’agrément s’invite en ami au paysage ultra verdoyant du voisinage.

Doucement en pente, l’environnement est idéal et se prête à une belle architecture moderne qui, par-dessus tout, tient à respecter les codes de l’habitat local. Une partie des façades reprend donc le parement de pierres et les tons d’ocre qui font la fierté de l’Ouest lyonnais et qui donnent son nom à la résidence. Un respect qui valorise le programme et s’inscrit dans l’urbanisme très protégé de la commune.  

ce programme vous intéresse ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux employés habilités de Confiance Immobilier, en charge du traitement de votre message, conformément à notre politique de confidentialité.
Elles permettront de vous contacter et vous envoyer des informations complémentaires sur les offres de Confiance Immobilier ajustées aux renseignements demandés.
Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d'opposition, de restriction, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent.
Pour les exercer, il vous suffira de nous en faire la demande par courrier électronique à dpo@confiance-immobilier.fr 

Document(s) de présentation
Télécharger la plaquette de présentation