liste des programmes
74160 COLLONGES-SOUS-SALEVE
Livraison 4ème trimestre 2022
59 logements
typologie : T3, T4
À 20 minutes de Genève

Localisation

Située au pied du Salève, dont elle tient son nom, Collonges-sous-Salève profite d’un emplacement privilégié au plus près de la frontière suisse et du canton de Genève. Ici, au cœur d’une agglomération transfrontalière parmi les plus dynamiques d’Europe et à mi-chemin entre Annemasse et SaintJulien-en-Genevois, cette commune à taille humaine (4096 habitants au 1er janvier 2020) offre un cadre de vie idéalement préservé dans un décor naturel d’exception.

Par sa situation géographique enviée, Collonges-sous-Salève bénéficie pleinement de l’attractivité et du dynamisme sans égal de Genève. À quelques encablures seulement des eaux du lac Léman, avec la chaîne du Jura et les Alpes en toile de fonds, les Collongeois(es) goûtent chaque jour aux charmes d’une qualité de vie unique, dans un contexte de croissance économique enthousiasmant…

C’est là que prend place la résidence « Les Balcons de Genève », au cœur du hameau du Bas de Collonges, à moins de 500 mètres de la douane de La Croix-de-Rozon et à 2 minutes à peine du centre-bourg et de tous les commerces de proximité.

Un cadre exceptionnel

Environnement

Situé au nord de la Haute-Savoie, frontalier de la Suisse, le Genevois français est un territoire aux multiples richesses naturelles, blotti entre les massifs des Alpes et du Jura. La Communauté de communes du Genevois (CCG), dont dépend Collonges-sous-Salève, est partie prenante du pôle métropolitain du Grand Genève. Son territoire s’étend en une plaine verdoyante à l’urbanisme maîtrisé.

Il regroupe 17 communes où vivent près de 45000 habitants. La proximité directe du canton de Genève et de son bassin d’emploi ultra dynamique attirent chaque année de nouveaux résidents, essentiellement de jeunes actifs, affichant ainsi la plus forte croissance démographique de la région Auvergne Rhône-Alpes (+4%/an entre 2010 et 2015).

Une harmonie durable entre nature et habitat

Le programme

S’ouvrant sur le chemin d’Evordes, la résidence Les Balcons de Genève se compose de deux bâtiments presque jumeaux, à l’architecture inspirée du grand paysage genevois. Ces deux volumes, implantés perpendiculairement l’un par rapport à l’autre, ouvrent ainsi une percée visuelle à travers le projet, qui permet à chacun de profi ter pleinement de belles vues dégagées sur les reliefs environnants.

Les toitures végétalisées et les vastes jardins privatifs dont profitent la plupart des appartements du rez-de-chaussée soulignent un rapport particulier entretenu avec la biodiversité. De plus, la résidence accueille en son sein un agréable jardin partagé, aménagé d’une placette de convivialité et d’une aire de jeux à l’attention des plus jeunes.

 

ce programme vous intéresse ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux employés habilités de Confiance Immobilier, en charge du traitement de votre message, conformément à notre politique de confidentialité.
Elles permettront de vous contacter et vous envoyer des informations complémentaires sur les offres de Confiance Immobilier ajustées aux renseignements demandés.
Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d'opposition, de restriction, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent.
Pour les exercer, il vous suffira de nous en faire la demande par courrier électronique à dpo@confiance-immobilier.fr