liste des programmes
69120 VAULX EN VELIN
Livraison 4ème trimestre 2022
47 logements
typologie :
Le coeur battant de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Localisation

Deuxième région française derrière l’Ile-de-France en terme de population, mais aussi de PIB, plus vaste que le Danemark ou la Finlande, Auvergne-Rhône-Alpes jouit d’une situation privilégiée, aux portes de l’Italie et de la Suisse. Si une large partie (67%) du territoire régional est située en zone de montagne, du Massif central aux Alpes, la population est largement urbanisée : 78% des habitants vivent en ville, et les cinq métropoles de cette grand région agissent comme des aimants.

La métropole la plus attractive de France

Environnement

Un patrimoine historique remarquable, avec une partie de Lyon classée par l’Unesco, un art de vivre unique et une capitale gastronomique : la Métropole de Lyon pourrait presque se reposer sur ses lauriers. Au contraire, c’est une ville en perpétuel renouvellement, qui profite de ses atouts et de ses acquis pour avancer, changer, investir, jusqu’à devenir la métropole la plus attractive de France. Ville étudiante, ville intelligente et connectée (la première de France), agglomération industrielle aujourd’hui tournée vers les secteurs de pointe (sans renier son passé), la métropole lyonnaise gagne sans cesse des habitants, plus de 60 000 entre 2012 et 2017, tout en évitant l’écueil de l’étalement urbain. La ville se transforme en périphérie, Vaulx-en-Velin et son quartier Carré de Soie en est l’un des meilleurs exemples.

Une résidence idéalement située, bien dans sa ville

Le programme

Dans le quartier Carré de Soie, L’Estalyon jouit d’une situation privilégiée au coeur de la métropole de Lyon, qui ne manque pas de séduire les investisseurs. Pour les résidents, il suffit de traverser la rue pour acheter ses produits frais sur le marché de la place Cavellini, de parcourir 300 mètres à pied pour emmener ses enfants à l’école. Un petit parc se situe à 5 minutes de marche, juste à côté de la mairie annexe de Vaulx-en-Velin. La résidence implantée dans une zone pavillonnaire, à l’écart de plus grands ensembles, profite également de la présence de nombreux commerces. L’essentiel à proximité : L’Estalyon s’inscrit parfaitement dans la philosophie du nouveau Carré de Soie. Mais la résidence est aussi idéalement située dans le cadre plus large de la première couronne lyonnaise. Le pôle multimodal Vaulx-en-Velin La Soie, avec notamment la ligne de métro A vers la presqu’île de Lyon, la ligne de tramway T3 vers La Part-Dieu ou encore la navette Rhône Express, est accessible en 10 minutes de marche, 3 minutes de vélo.

ce programme vous intéresse ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux employés habilités de Confiance Immobilier, en charge du traitement de votre message, conformément à notre politique de confidentialité.
Elles permettront de vous contacter et vous envoyer des informations complémentaires sur les offres de Confiance Immobilier ajustées aux renseignements demandés.
Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d'opposition, de restriction, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent.
Pour les exercer, il vous suffira de nous en faire la demande par courrier électronique à dpo@confiance-immobilier.fr 

Document(s) de présentation
Télécharger la plaquette de présentation