Chambéry est sur la route qui conduit en Suisse et en Italie. C’est donc toujours un axe fréquenté, apporteur de croissance et de richesse. Le bassin Lyonnais, la plaine de l’Ain, la métropole grenobloise sont à moins d’une heure en voiture, la Suisse et le Grand Genève sont également facile d’accès. Toutes ses destinations sont desservies avec les autoroutes A43 et A41 (autoroutes accessibles en 10 mn par voie rapide à partir de la résidence), mais également avec la gare de Chambéry et l’aéroport de Chambéry-Savoie.
Les massifs et les parcs naturels les plus connus de France sont à côtés et les grands lacs au pied de la métropole chambérienne. La ville de Chambéry, et sa puissante Métropole est un territoire attractif, dotée d’une économie diversifiée et d’un capital touristique exceptionnel. Longtemps cantonnée aux industries lourdes liées à la métallurgie et l’hydroélectricité, Chambéry propose aujourd’hui de multiples atouts liés au tourisme blanc et vert, à la recherche et au développement des process de l’industrie du futur. L’influence de la Suisse voisine et son impact sur la démographie croissante de Chambéry est évidente, avec plus de 220 000 personnes sur son aire urbaine, elle attire désormais de nouveaux arrivants.
Situés, comme son nom l’indique, sur les hauteurs de Chambéry, Les Hauts-de-Chambéry constituent un pôle de vie en pleine croissance.
L’avenue d’Aix-Les-Bains passe devant la résidence. C’est un itinéraire direct pour rejoindre le centre de Chambéry par une des plus jolies vues sur la combe chambérienne. C’est aussi l’axe qui permet de rejoindre les autoroutes et le lac du Bourget. Elle est également bien desservie par les transports en commun avec un arrêt de bus devant la résidence.
Les Hauts-de-Chambéry disposent d’un centre de vie avec galerie commerçante, centre commercial, place de marché, équipement sportif, médiathèque, cinéma, théâtre… Toutes les écoles sont disponibles dans un rayon de moins d’un km (primaire, collège et lycée).
La résidence est composée de deux petits bâtiments qui épousent parfaitement une parcelle d’angle, ne dépassant pas le R+4, la résidence propose 60 logements allant du T1 au T4 avec 2 niveaux de sous-sols.
Adossée au massif des Bauges, légèrement en hauteur pour dominer la ville, paisible et verdoyante, le programme va bénéficier d’un emplacement de très belle qualité qui en fera une valeur sûre. La façade principale donne sur le Sud et bénéficie d’une vue dégagée sur Chambéry. Une allée piétonne et végétalisée vient border la résidence et de nombreux balcons et vastes terrasses habillent le programme, donnant sur l’avenue ou sur les jardins intérieurs. Fortement arborée, la résidence s’intégrera en continuité avec un environnement alternant beaux quartiers pavillonnaires et nouvelles petites résidences collectives.