Bonneville est tout bonnement devenue en quelques années un pôle d’échanges économique et un carrefour démographique de premier plan. À moins de 20 min de Genève, la ville bénéficie d’une excellente desserte par l’A40 et il faut moins d’une demi-heure pour rejoindre la Suisse et ses bassins d’emplois hyperactifs.
Son appartenance à l’agglomération transfrontalière du Grand Genève est un atout de poids car cela lui permet de proposer des infrastructures de transport performantes (TER) et de profiter de l’influence économique de territoires beaucoup plus puissants (Canton Genève, Pays de Gex…)
La nouvelle résidence Confiance s’intègre dans un projet immense de renouvellement urbain en extension de bourg, sur 2.4 ha, à deux pas du centre-ville de Bonneville et de son fameux château historique. Il prévoit la réalisation de logement, d’un hôtel, de surface commerciales, de services tertiaires, et de loisirs (cinéma, multiplex…), le tout sur le site de l’ancien hôpital déplacé sur un nouveau site.
Proche du centre, environs 300m de la mairie et des commerces, cet ensemble bénéficie du label « ÉCO-QUARTIER » car il réunit un certain nombre de critères qualitatifs et environnementaux.
L’architecture du programme « Le Parc Andine » est en phase avec l’esprit même de ce nouveau quartier. La vocation à créer du lien social, à protéger le cadre de vie, à privilégier les déplacements doux se retrouve dans l’implantation des bâtiments, dans sa volonté d’intégrer un centre historique chargé de valeurs, dans sa capacité à apaiser le trafic et à poser des règles de vie tranquille faisant la part belle à la nature qui sera tant visible depuis les balcons et terrasses. La résidence se compose de 5 bâtiments en R+2 et R+3 de 62 logements allant du T2 au T4 avec stationnements intérieur et extérieur.