liste des programmes
91420 Morangis
Livraison 4ème trimestre 2023
48 logements
typologie : T2, T3
UNE MÉTROPOLE « CAPITALE » À L’ECHELLE DE LA MONDIALISATION

Le programme

La compétition mondiale se joue aujourd’hui entre des métropoles géantes, denses, urbaines et connectées, capables d’offrir un réseau de transport cohérent et un projet pour l’avenir. Paris a donné à la France et la France a donné à Paris les moyens et le statut lui permettant d’atteindre ce niveau et de concurrencer directement des villes comme Londres, New-York, Shangaï ou Tokyo. Son objectif est de fédérer des villes en dépassant les frontières municipales sous une seule bannière, développant ainsi son potentiel, son attractivité et sa visibilité à l’international. Cette impulsion, initiée en 2007, prend aujourd’hui tout son sens et agit comme un puissant levier servant à rééquilibrer les territoires qui la composent. La ville de Morangis et tout le nord du département de l’Essonne sont des exemples concrets et d’actualité du bénéfice que chaque ville peut en tirer.

Morangis à 15 km de Paris

Localisation

L'aire du Grand Paris est divisée en 12 territoires numérotés de 1 (pour Paris) à 12 pour tous les autres. Une partie de l’Essonne, au sud de Paris, le numéro 12, propose un cadre de vie beaucoup plus vert, plus calme que le centre hyper-actif de la métropole. Le nord du département séduit par sa proximité avec les grands axes de communication qui facilitent les déplacements vers les zones d’activités intra ou extra Paris. Les autoroutes essentielles, le métro, le RER et le TGV sont à proximité et connectent avec tous les grands pôles du territoire. Sept villes seulement du nord de l’Essonne font partie de la métropole parisienne et bénéficient de son financement. Morangis en fait partie et s’intègre dans un secteur riche en entreprises car on s’approche de Paris avec la zone aéroportuaire d’Orly à proximité. (Morangis, à elle seule, accueille + de 300 entreprises). Avec moins de 15 000 habitants, Morangis n’est pas une des grandes villes du Grand Paris. Cela lui donne des points de notoriété car nombreux sont les parisiens qui souhaitent s’éloigner du centre, devenu difficile au quotidien. La commune est située à la charnière des deux couronnes du paysage parisien: idéal pour s’installer plus loin, mais pas trop loin pour continuer à travailler sur Paris tout en profitant d’un mode de vie moins urbain et plus agréable.

BYE-BYE L’AGITATION PARISIENNE

Environnement

À Morangis, il faut habiter en centre-ville pour profiter pleinement de « l’effet-village ». La résidence « l’Inattendu » est proche de la mairie : c’est un signe. Celui que la vie sera à la fois pratique au quotidien avec tous les commerces et les services à proximité, douce à vivre avec le Parc nature Saint-Michel ou le parcours de golf très connu, carrément sportive avec la piscine à quelques brasses ou le gymnase Claude Bigot, idéal pour les enfants avec un foncier « encerclé » par les écoles publiques et privées. Tout peut se faire à pied, en voiture avec un trafic calme et maîtrisé, en vélo avec de nombreuses voies cyclables, mais aussi en bus avec la ligne 492 qui traverse la ville et un terminus en gare RER. À 10 mn de Rungis ou d'Orly, c’est au coeur d’un territoire animé par de grands pôles d’activités économiques et donc particulièrement bien desservis que la résidence va trouver sa place. Idéale pour y vivre près de son emploi pour rejoindre facilement son lieu de travail au coeur de la capitale. De Morangis, le centre de Paris est à portée de roue et de rail et beaucoup sont en train de le comprendre.

ce programme vous intéresse ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux employés habilités de Confiance Immobilier, en charge du traitement de votre message, conformément à notre politique de confidentialité.
Elles permettront de vous contacter et vous envoyer des informations complémentaires sur les offres de Confiance Immobilier ajustées aux renseignements demandés.
Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d'opposition, de restriction, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent.
Pour les exercer, il vous suffira de nous en faire la demande par courrier électronique à dpo@confiance-immobilier.fr. Nous vous informons que, du fait que nous avons recueilli vos coordonnées téléphoniques, vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (article L223-2 du code de la consommation / Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016