liste des programmes
69008 LYON
Livraison 4ème trimestre 2023
32 logements
typologie : T2, T3, T4
Localisation

Le 8ème un arrondissement d'avenir

Le long de ses deux fleuves ou du haut de ses collines de Fourvière et de la Croix- Rousse, Lyon cultive l’art du bien vivre au quotidien et l’attractivité d’une ville ouverte à tous. Des quartiers historiques et touristiques aux quartiers d’affaires, des quartiers chics aux quartiers branchés, chacun trouve son espace. Dans cette ville en ébullition, qui se renouvelle sur elle-même pour créer ici davantage de logements, là des espaces verts, qui améliore sans cesse les déplacements de ses habitants, le 8e arr. ne fait pas figure d’exception. Au sud-est de la ville, directement relié au centre par le métro, le tramway, les bus, il conserve néanmoins son caractère.
L’arrondissement se regarde comme une mosaïque de quartiers-villages, nés de l’ère industrielle ou bâtis sur d’anciennes zones maraîchères. Ses 85 088 habitants, le voient évoluer, se reconstruire sur des friches industrielles, se tourner vers une économie de proximité, avec de multiples commerces et services, et vers des secteurs d’avenir, notamment celui de la santé. Le 8e arr. a gagné ses galons de secteur parmi les plus attractifs de la ville.

Environnement

La Plaine, un quartier pour les familles

Pour les investisseurs comme pour les acquéreurs d’une résidence principale, l’attractivité d’un quartier familial à la qualité de vie agréable est incontestable. C’est précisément ce qui caractérise La Plaine, un quartier résidentiel du sud de ce 8e arr., qui rassemble 2 700 habitants autour de la place du Général André. Le marché et les courses alimentaires, le trajet vers les établissements scolaires, tout ici se fait à pied.

A l’angle de l’avenue Paul Santy et de la rue Hugues Guérin, Villa Mia vient se nicher au calme d’un environnement résidentiel. Le cœur commerçant du quartier La Plaine se trouve à seulement 2 minutes à pied !

Le programme

Une résidence à vivre, au cœur du 8ème arrondissement

Villa Mia a été pensée pour la tranquillité de ses résidents, avec un nombre restreint, et néanmoins varié, de logements. Les appartements donnant sur l’avenue Paul Santy sont protégés des nuisances sonores par une construction en retrait et par la qualité des matériaux utilisés. Le rez-de-chaussée côté rues est réservé aux espaces communs et les vastes terrasses restent à l’abri des regards.
Un parking souterrain accueille les voitures en toute sécurité, quand des locaux sont prévus pour les deux-roues. L’avenue qui longe la résidence est dotée d’une piste cyclable, les transports en commun sont eux très facilement accessibles avec un arrêt de bus à moins de 100 mètres et la ligne D du métro à 1 km.

ce programme vous intéresse ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux employés habilités de Confiance Immobilier, en charge du traitement de votre message, conformément à notre politique de confidentialité.
Elles permettront de vous contacter et vous envoyer des informations complémentaires sur les offres de Confiance Immobilier ajustées aux renseignements demandés.
Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d'opposition, de restriction, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent.
Pour les exercer, il vous suffira de nous en faire la demande par courrier électronique à dpo@confiance-immobilier.fr. Nous vous informons que, du fait que nous avons recueilli vos coordonnées téléphoniques, vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (article L223-2 du code de la consommation / Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016